Votre professeur de danse : Anouk Todière

Anouk a obtenu une Licence STAPS en Activité Physiques Adaptées en 2008, son E.A.T avec les honneurs du Jury en arrivant Major de sa promotion en 2009 avant d’obtenir son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse en 2010.

photo Anouk Todière, professeur de danses, jazz, contemporain, classique, cours de danse, école à antibes, coaching, stretching, chorégraphie

Passionnée de danse, avide de connaissances, dotée d’une pédagogie, d’une bienveillance et d’une créativité spontanée l’enseignement a été une évidence. Anouk s’est formée auprès de grands noms de la danse, si bien en classique, jazz que contemporain jusqu’à sa spécialisation en Jazz.

Son expérience scénique depuis 2005 l’a amenée à danser un répertoire contemporain et modern’jazz ainsi que des chefs d’œuvre de Martha Graham, Alvin Ailey et Pina Bausch.

Anouk a enseigné la danse de 2007 à 2010 à Toulouse, Drancy, Agde et Nîmes.

De 2010-2011, elle se rend en Suisse à Lausanne dans l’école professionnelle de Brigitte Roman (Danseuse Etoile à l’Opéra de Paris) et suit les cours de Tancredo Tavares en Technique Graham chez Béjart.

De 2010 à 2012, elle travaille dans plusieurs écoles à Paris et continue à se former.
En 2012, à Melbourne en Australie au “The Australian Conservatoire of Ballet”, Christine Walf, la Directrice écrit à son propos que son engagement, son énergie et sa créativité l’ont convaincu d’entrer le jazz au programme obligatoire des Ballerines en formation professionnelle en 2014 en Nouvelle Zélande.


Depuis 2015 Anouk fait danser Nice et sa région, où elle a le plaisir de voir progresser ses élèves, contribuer à la remise en forme de ses groupes, créer des spectacles et proposer des stages.

À travers son association Art’Form Dance Studio, elle propose des cours de Danse (Jazz) de l’éveil, au niveau avancé, pour enfants et adultes, des cours de stretching, des coaching sportif ainsi que la création de chorégraphie ; que ce soit en cours collectifs ou en cours privé (à domicile, en extérieur ou par visio).


La danse étant un art, Anouk évolue avec les tendances actuelles et n’a de cesse de se former, en se nourrissant de l’air du temps.